
Découvrez tous les avantages des SSD internes
Disque SSD technologie NAND Flash TLC
Capacité : 250 Go
Interface : Serial-ATA 6Gb/s (Compatible Serial-ATA 3Gb/s et 1.5 Gb/s)
Facteur de forme : 2.5" 7 mm
Vitesse en lecture : 540 Mo/s (Serial-ATA 6Gb/s)
Vitesse en écriture : 520 Mo/s (Serial-ATA 6Gb/s)
512 Mo de mémoire cache DRAM DDR3
MTBF : 1.5 Million d'heures
Ecriture séquentielle AVEC Turbowrite : 520 Mo/s
Ecriture séquentielle SANS Turbowrite : 270 Mo/s
Consommation de 0.100 W en utilisation et 0.046W en veille
Un SSD (aussi appelé Disque Flash) est un support de stockage de données utilisant la technologie Flash, comme les clés USB ou les cartes mémoire, mais avec des capacités et des performances bien plus élevées. Le SSD interne tient le même rôle qu'un disque dur interne, mais il est bien plus rapide en lecture et en écriture: jusqu'à 15 fois la vitesse d'un disque dur classique, selon les modèles.
Quels avantages par rapport à un disque dur classique?
Une rapidité accrue
Grâce à la technologie Flash, les débits délivrés par un SSD sont beaucoup plus élevés qu'un disque dur. L'ordinateur est plus rapide au démarrage, au lancement des programmes ainsi que lors des sauvegardes de fichier volumineux ou de parties de jeu.
Une consommation d'énergie réduite
Le SSD ne possédant pas d'élément mécanique mobile, sa consommation est nettement inférieure à celle d'un disque dur . Le SSD est donc particulièrement adapté aux ordinateurs portables, auquel il garantit une autonomie plus étendue.
Un silence et une résistance aux chocs sans précédent
A l'inverse des disques durs internes qui sont en mouvement durant leur utilisation, les SSD ne possèdent pas de partie mobile et sont donc presque inaudibles. Pour cette même raison, ils résistent aussi très bien aux chocs et autres mouvements brusques: un atout très utile pour les ordinateurs portables, qui sont souvent malmenés lors des déplacements.
Quel SSD interne pour moi?
Quel format pour quel type d'ordinateur?
Si vous souhaitez installer un SSD interne dans un PC portable, vous devez opter pour un SSD au format 2,5". De façon marginale, certains PC portables requièrent un format SSD réduit à 1,8".
Pour un PC de bureau, choisissez un kit de montage au format 3,5” afin de placer le SSD dans votre unité centrale. A cet effet, certains SSD 2,5” sont fournis avec un adaptateur 3,5”. A noter, certaines tours possèdent des emplacements 2,5" prêts à accueillir un SSD, ce qui éviter à avoir à utiliser un adaptateur.
Je possède un MacBook, comment trouver un SSD compatible avec mon modèle?
Il est possible d'upgrader son MacBook en remplaçant son SSD interne d'origine par un SSD plus puissant de taille adaptée à votre Mac, le JetDrive. Que vous possédiez un MacBook Air ou un MacBook Pro, ce type de SSD propose des vitesses de transfert jusqu'à 500Mo/s en lecture et 430Mo/s en écriture. Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un professionnel habitué au graphisme, à l'édition vidéo ou au jeu vidéo, l'adoption d'un SSD JetDrive pour votre MacBook vous permettra de profiter d'un système informatique plus réactif et d'applications démarrant en un instant. Le JetDrive est par ailleurs livré avec un kit complet d'installation facile.
Gamer ou technophile, je recherche les meilleures performances
Votre priorité est d'abaisser les temps de chargement, d'améliorer la réactivité de votre ordinateur et de profiter d'une expérience de jeu impeccable? Les SSD les plus récents, dépassant les 550 Mo/s en lecture, sont fait pour vous. Ils vous permettront également de ne plus être ralenti par les tâches d'arrière plan s' exécutant pendant votre partie (scan antivirus, update de programme, etc).
Partage