
1977 Star Wars 2015 la guerre des étoiles en français ... moi qui et vus le premier en 1977 Ma fille aînée veiné de naître ma femme été a la maternité le soir je suis allé voire ce magnifique filme sur La Canebière a Marseille age 22 ans il y a 38 ans de la saga "Star Wars" j'ai hâte de voir la suite fane incontesté de science fiction

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray


que la force soit avec toi jeune padawan
Les chevaliers Jedi forment un ordre d'individus qui sont aptes à maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre commença des dizaines de milliers d'années avant la création de l'Empire galactique. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée. La planète de naissance de l'Ordre est Tython. Ce que l'on sait, également, c'est que les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers se rassemblèrent il y a longtemps pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, le Jedi était un ordre contemplatif. Au cours du temps, cependant, l'ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques, et se centralisa finalement sur Coruscant, suite à la catastrophique bataille de Ruusan.
« Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'Ancienne République. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire »
— Obi-Wan Kenobi, Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir
Devenir un Jedi demande le plus profond engagement. La vie d'un Jedi est une vie de sacrifice. Ceux qui montrent une aptitude pour la maîtrise de la Force sont pris à la naissance, ou très jeunes, et envoyés pour commencer leur formation sur Coruscant, où se trouvent les quartiers généraux de l'Ordre. Dès le début de leur entraînement, ils vivent une vie simple, suivent le Code Jedi qui interdit les possessions matérielles et l'attachement émotionnel. La formation est dirigée par un Jedi expérimenté, jusqu'à ce que l'individu soit prêt à devenir un Jedi à part entière. Il y a parfois des exceptions, comme dans le cas d'Anakin Skywalker (entraîné par Obi-Wan Kenobi tout juste devenu Chevalier Jedi), ou de Luke Skywalker (dont l'entraînement a commencé tardivement).


Star Wars: Le Réveil de la Force (Bande Originale du Film)
Star Wars: Le Réveil de la Force (Bande Originale du Film) de John Williams - Année de production 2015
via : www.deezer.com
La Force est une sorte de champ d'énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l'univers. Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais, ou de concepts druidiques celtes, et a de fortes similarités avec le Taoïsme. En d'autres termes, la Force est considérée comme provenant d'un amalgame de religions et philosophies, se déclinant comme une métaphore de la spiritualité. Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur ». Dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, l'habileté des Jedi à maîtriser la Force vient d'organismes endosymbiotiques, les midi-chloriens, se trouvant dans leur corps (le mot midi-chlorien est visiblement formé à partir des mots mitochondrie et chloroplaste). Plus le taux de midi-chloriens est élevé, plus la maîtrise de la Force par le Jedi est élevée. Leur présence peut être détectée par un autre Jedi. Anakin Skywalker a un taux de plus de 20 000, plus grand encore que celui de Maître Yoda, ce qui conduisit certains, dont Qui-Gon Jinn, à croire qu'Anakin est l'élu décrit par une ancienne prophétie. En discutant avec la mère de celui-ci, Qui-Gon apprend qu'elle s'est retrouvée enceinte sans avoir été fécondée, ce qui est cette fois une référence à l'Immaculée Conception et au Messie de la culture judéo-chrétienne.
Partage