Site de F5PBG Ludovic Vuillermet Informations techniques en électronique, radioélectricité, radioamateurisme
via : inforadio.free.fr

14WW.210 OP.PATRICK SWL F-11874 NICE VILLE
La radio amateur (aussi appelé "jambon" radio) est l'utilisation d'désignée radiofréquence spectres des fins de loisirs privée, non-commerciale échange de messages, sans l'expérimentation, l'auto-formation et communication d'urgence. Le terme «amateur» est utilisé pour indiquer "une personne dûment autorisée intéressé par la pratique radioélectrique dans un but purement personnel et sans intérêt pécuniaire;" [1] (soit récompense monétaire ou autre similaire directe) et pour le différencier de la radiodiffusion commerciale , publique la sécurité (comme la police et incendie), ou professionnelles radio bidirectionnelles services (tels que maritime, l'aviation, les taxis, etc.).
Le service de radio amateur (de service d'amateur et service d'amateur par satellite) est établie par l' Union internationale des télécommunications (UIT) à travers le Règlement des télécommunications internationales. Les gouvernements nationaux réglementent caractéristiques techniques et opérationnelles de transmissions et d'émettre stations licences individuelles avec un identifiant signe d'appel . Les futurs opérateurs amateurs sont testés pour leur compréhension des concepts clés dans l'électronique et les règlements de radio du gouvernement hôte. Les radioamateurs utiliser une variété de voix, texte, image, et les modes de communication de données et avoir accès à des attributions de fréquences dans l'ensemble du spectre RF pour permettre la communication entre une ville, région, pays, continent, monde, ou même dans l'espace.
La radio amateur est officiellement représentée et coordonné par l' Union International de la Radio Amateur (IARU), qui est organisé dans trois régions et a pour ses membres les sociétés de radio amateurs nationaux qui existent dans la plupart des pays. Selon une estimation faite en 2011 par l' American Radio Relay League , deux millions de personnes à travers le monde participent régulièrement avec la radio amateur. [2] Environ 830 000 stations de radio amateur sont situés dans IARU Région 2 (Amériques), suivie par l'IARU Région 3 (Sud et Asie de l'Est et de l'océan Pacifique) avec environ 750 000 stations. Un nombre significativement plus faible, environ 400.000, sont situés dans la Région 1 IARU (Europe, Moyen-Orient, CEI, Afrique).
Partage