
Comment devenir radioamateur ?
Bienvenu dans le monde des radioamateurs ! Savez-vous que si vous allumez le transceiver (émetteur-récepteur) d'un radioamateur - à condition qu'il travaille dans les bandes HF et soit relié à une antenne - vous pouvez entendre les conversations (QSO) entre radioamateurs résidents... de l'autre côté du monde, en Amérique, en Asie ou en Antarctique ! C'est étonnant ! Si cette activité vous fascine, devenez radioamateur !
Le radioamateurisme est certainement la seule activité qui vous permet de voyager en temps réel à travers le monde tout en restant chez vous ou depuis n'importe quel autre lieu !
Les bandes HF (160-10 m ou 1.8-30 MHz) sont les plus intéressantes et ont toujours été prisées tant par les amateurs que par les autres services (radiodiffusion, militaires, etc) du fait qu'elles sont les plus adaptées au trafic intercontinental. C'est la raison pour laquelle l'accès aux bandes HF est très réglementé et fait l'objet de tant de convoitises.
Je me souviens encore combien j'étais parfois frustré en tant qu'écouteur (SWL en abrégé, acronyme de Short Waves Listener) lorsque j'entendais une station d'un autre continent lancer un appel longue distance "CQ DX" et auquel personne ne répondait ou seulement une poignée d'amateurs. J'aurais bien aimé lui répondre !

QSO DX INTRENASIONAL AEVC SUD AMAIRIQUE
Activité DX QSO DX INTERNATIONAL AEVC SUD AMAIRIQUE
via : www.ustream.tv
Partage