Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

amateur radio nice

Photo de 14ww210

14ww210

Description :

http://www.ustream.tv/channel/14ww-210-france-radio-dx-intrenasional
14WW.210 NICE FRANCE mon LOCATOR JN33OQ
http://patrick06sstv.blogspot.com Livre d'or http://fr.netlog.com/m/profile/guestbook/nickname=vo600
14WW.210 amateur radio suis né en 1955 a marseille j'ai grandi la a marseille ma ville mon pays que j'aime [love] [love] [love] [lovmarseille ma ville
Marseille !"Marseille est la ville dans laquelle j'ai vu le jour et je quittée... mais... parfois j'y songe !!! Le non-respect des autres ainsi que la saleté permanente et la mentalité d'une certaine catégorie de la population, font que nous avons une mauvaise renommée. Quant à la circulation, il faudrait un policier à chaque coin de rue pour faire respecter la loi, idem pour les piétons ! Je pense qu'il est grand temps pour les gens "normaux" d'aller vivre dans un endroit plus civilisé !!! Ça devient invivable... déjà beaucoup de "vrais" marseillais ont commencé à fuir la ville !!!"Ce que j'aime à Marseille "J'aime Marseille pour tous ses monuments et son site de bord de mer, les anciens marseillais encore authentiques, son climat et son accent !"Ce que je n'aime pas à Marseille "Les "non marseillais" qui ne respectent pas leur ville
e] [wow]http://14ww210-patrick-nice-radio.blog4ever.com

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (21)

  • Écolo
  • Fans 100
  • Com' Addict
  • Supporter
  • Kiffé Koi !
  • Amis 50

» Suite

Son profil

Profil de 14ww210
14ww21067 ans
Nice (06)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by 14ww210

Signaler un abus

Infos

  • Création : 17/07/2009 à 11:07
  • Mise à jour : 08/08/2021 à 12:56
  • 141 519 visites
  • 641 visites ce mois
  • 3 380 articles
  • 805 commentaires
  • 52 amis
  • 55 favoris
  • 3 564 kiffs

Ecoute Skyrock en live

Pochette

Jouer Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Skyrock.fm Ajouter

Ses archives (3 380)

  • moi qui est vus palma de jeux je suis né en 1955 de jeux olympique ce lui ce le plus magnifiques et j'aime le japon et les japonais et leur histoire et cuture
  • ce un  journée a marquer d'une pierre blanche pour le sport collectif France

  • Bonjour à toutes et tous Ce mois ci...
  • Voltbox

» Suite

Ses fans (109)

  • parolierstyle
  • gentleman02500
  • virginie260
  • sos-handicap
  • sophie75000
  • hasna198567
  • DJ-Madio

» Suite

Sources (55)

  • Mitchell-Shay
  • fcba33
  • 14RS268
  • jctotophe
  • 16hm
  • steph-boute
  • villedecarpentras
  • les-cibistes-du-57
  • MSRADIO
  • HilaryDuffWeb

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Retour au blog de 14ww210

Monde La SSTV

Monde La SSTV

 


Télévision à balayage lent

La télévision à balayage lent (SSTV pour Slow Scan Television) est une activité radioamateur qui vise à la transmission analogique d'images fixes à l'aide d'une bande passante réduite correspondant à celle de la parole. Elle se distingue ainsi de la télévision analogique classique, représentée dans le monde des radioamateurs par l'ATV (Amateur Television), et qui vise quant à elle à diffuser des images animées, ce qui requiert une bande passante bien plus importante. On classe donc la SSTV dans la catégorie des émissions NBTV (Narrow Bandwidth Télévision).

La SSTV existe depuis plusieurs décennies, mais demandait initialement des matériels spéciaux, caméras, écrans et démodulateurs. Le développement de la micro-informatique a permis de remplacer ces équipements SSTV complexes et onéreux par un simple logiciel.

Matériel nécessaire


La radio : la SSTV utilisant une bande passante réduite de l'ordre de 3 kHz (la même bande passante que pour la téléphonie), tous les émetteur-récepteurs susceptibles de transmettre de la téléphonie — quels que soient la bande de fréquence ou le mode de modulation utilisés — peuvent également transmettre de la SSTV. En revanche, l'utilisation d'émetteurs anciens (par exemple dépourvus de filtres) risque de poser des problèmes, notamment quant à la qualité des images.
L'interface SSTV : elle assure la transformation des images en signaux audio, et réciproquement. Cette fonction peut être prise en charge par la carte son d'un ordinateur moderne.

Considérations techniques

Un monde d'images
Les radioamateurs utilisent deux méthodes principales pour transmettre des images par le biais des ondes radios (on peut raisonnablement apparenter le WEFAX — weather facsimile — à une forme dérivée de la SSTV).

l'ATV (ou FSTV), mode très similaire à la télévision traditionnelle (images animées couleur) et nécessitant une bande passante de l'ordre de 5 MHz, ce qui confine la transmission dans les bandes UHF et au-delà ;
la SSTV qui permet la transmission d'images couleur fixes à l'aide d'émetteur-récepteurs classiques car elle ne nécessite qu'une bande passante réduite de l'ordre de 3 kHz. L'étroitesse de la bande passante allonge considérablement la durée de transmission — de quelques secondes à plusieurs minutes pour une image — selon le protocole de transmission utilisé.

Principes de base de la transmission d'images
Le mode SSTV cherche dans un premier temps à décomposer l'image sélectionnée pour pouvoir la transmettre au moyen d'un canal de transmission (les ondes radio) et la reconstituer à l'autre extrémité sous sa forme primitive. Étant donné qu'un tel canal ne permet de transmettre qu'un phénomène variant dans le temps, la structure spatiale de l'image doit tout d'abord être convertie en une structure répartie dans le temps et ensuite reconvertie. Cette opération est effectuée par le balayage ligne par ligne de l'image, comme si l'image était découpée en un certain nombre de petites bandes étroites horizontales. La variation de la luminosité au sein d'une ligne est transmise, puis reconstituée de l'autre côté en lignes complètes. Pour ne pas perdre la richesse des détails d'une image, il faut que cette dernière soit décomposée en un nombre de lignes aussi grand que possible et que les transitions de luminosité au sein d'une ligne soient codées de façon la plus fidèle possible. Mais plus cette décomposition est fine, plus grandes seront les exigences auxquelles devra satisfaire le canal de transmission. Ce procédé de décomposition d'image est identique à celui utilisé par la télévision analogique commerciale.

En général, dans le domaine de la SSTV assistée par ordinateur, le pixel est utilisé comme unité de décomposition : on considère que chaque ligne est composé de points de luminosité donnée.
​ 1 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 30 août 2014 05:16

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.24.113) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile