
Un demi-onde Centre-Fed dipôle est probablement le plus simple des antennes à construire et à utiliser. Il est habituellement suspendu entre deux appuis, à partir de son isolants d'extrémité, et présente la ligne d'alimentation suspendu au centre. Le dessin ci-dessous montre les parties reliure d'un dipôle. Un bon fil à utiliser est un # 14 ou # 16 fil de cuivre torsadé, pour flexability et pour réduire le poids. Inutile de dire que les finales des isolateurs, centre-isolant, et le fil doivent être assez forte, surtout quand vous avez affaire avec des antennes basses fréquences en raison de leur longueur.
La hauteur recommandée pour un dipôle est de 1/2 longueur d'onde au-dessus de la terre. Trouver deux supports à la hauteur recommandé peut être assez facile pour la hausse des antennes de fréquences (15 et 10 mètres), mais peut présenter un problème aux basses fréquences (80 et 40 mètres). Aux basses fréquences, comme 40 mètres, il vous faudra deux supports verticaux qui sont de 65 pieds (20 mètres) de hauteur pour répondre à la hauteur recommandé. Mais, ne vous laissez pas trop dérangés. Hauteurs inférieures permettra de réduire l'impédance d'alimentation et de changer l'angle de rayonnement, ce qui diminue l'efficacité globale de l'antenne, mais l'antenne seront encore très utilisable.
Le plus simple des baluns est connu comme un Choke Balun. Il n'a pas vraiment fait un bon travail de transformation d'un équilibre à un état non équilibré, mais elle offre un bon degré d'isolement de garder la ligne d'alimentation de rayonner. Ce type de symétriseur est construit 8-10 boucles de câble coaxial ayant un diamètre d'environ 8 à 10 pouces. Lier les tours avec du ruban électrique ou UV stabilisés colliers.
Partage